Brodeuses

Aller en bas

Brodeuses

Message  gildas le Mar 21 Fév - 10:07

Dans le journal du jour :

La fête des Brodeuses retardée d’une semaine
Le président du comité des Brodeuses de Pont-l’Abbé, Stéphane Le Lay, doit annoncer cette semaine un décalage dans la programmation de la grande fête celtique de la capitale du Pays bigouden.
En effet, Pont-l’Abbé accueillera cette année, du 13 au 16 juillet, le rendez-vous des bagadoù et cercles celtiques. Le grand défilé se déroulera donc dans la matinée du dimanche 16 juillet au lieu du 9 juillet, deuxième dimanche du mois, comme c’était le cas précédemment.
Attirer plus d’estivants
Ce faisant, le comité espère attirer davantage de touristes, les vacances scolaires commençant officiellement pour tous le vendredi 7 juillet. Il convient de préciser qu’en ce début de mois, le taux de remplissage touristique en Pays bigouden, n’excède guère les 30 % des capacités existantes. Même si l’été dernier, les Brodeuses avaient attiré une foule conséquente, le comité table sur un public encore plus nombreux, afin d’assurer l’équilibre financier : un problème récurrent pour les organisateurs, qui partagent les bénéfices de la fête avec les associations de bénévoles.
Trois créations au programme
A la demande des conseils régional et général, les créations d’ensemble seront privilégiées lors de cette édition 2006. Le dimanche 16 juillet, lors du spectacle de l’après-midi au bois Saint-Laurent, bagadoù de première catégorie et cercles celtiques, présenteront trois nouveaux spectacles.
En avant-première, le Bagad Cap Caval et le cercle celtique Ar Vro Vigoudenn qui avaient déjà donné naissance à Hebken, présenteront les jeudi 13 et vendredi 14 juillet, leur nouveau bébé qui va faire parler de lui. Avec force biniou et bombardes.
avatar
gildas
-
-

Nombre de messages : 58
Localisation : Lannuon
Date d'inscription : 01/10/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://site.voila.fr/bretonnes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum